Fête des plantes de Pruines (Aveyron)

Dimanche 19 septembre 2021 :  c’est la fête des plantes !

Le programme détaillé de la fête est en cours de préparation : plus d’informations sur le site de l’association organisatrice.

Fete des plantes de Pruines 2021
Fête des Plantes

Je profiterai de cette journée autour des plantes pour exposer des oyas. Ce sont des réserves d’eau, qui sont poreuses. On les enterre dans une jardinière (ou directement dans le jardin) autour des plantes. Cela permet de diminuer les fréquences des arrosages. En effet, les racines prennent directement ce dont elles ont besoin dans la réserve d’eau, bien enterrée!

Ce dimanche là, sur place j’animerai un atelier participatif pour en fabriquer de petites.

Pensez à réserver votre place si vous voulez participer à l’atelier.

durée : 50 minutes (atelier à 9h30 / 10h30 / 11h30 /15h / 16h / 17h)

tarif : 10 euros par personne (incluant la cuisson). Les céramiques sont ensuite à venir rechercher à l’atelier de Valady.

Si vous voulez aider au bon déroulement de la journée, vous pouvez aussi contacter l’association pour proposer votre aide comme bénévole.