Ateliers poteries en février et mars à Salle la Source (12)

Créations des poteries pendant les vacances de février 2019, pour les enfants à partir de 6 ans

lusine

fabrication de jeux avec la technique de la plaque, du modelage et des colombins, avec l’association Lusine et Chemin d’art.

*4 ateliers au choix :

• jeudi 28 fevrier de 14 à 16h : maracas, dinette et idée de ton choix (complet)
  • vendredi 1er mars de 14 à 16h : tu as perdu la tête? viens en fabriquer!

une tête « masque à grosse bouche »,  à accrocher sur un arbre ou un mur, pour au choix  : développer ta précision au tir de vieilles chaussettes, accueillir des petits animaux l’hiver, mettre en terre une plante grimpante…ou alors des têtes de marionnettes. Mais si tu as d’autres idées, viens avec, et on les réalisera.

• lundi 4 mars de 14 à 16h : awalé
  • mardi 5 mars de 14 à 16h : jeux de plateau, d’inspiration jeu de dames, oies, petits chevaux…mais tu peux aussi inventer tes jeux! (complet)

ateliers animés par Anne Laure Bérodier, à Salle la Source, à « Trames d’art » sur la place du musée.

les poteries seront en partie cuites dans le four éphémère construit à Salle La Source le 6 avril 2019.

inscriptions sur réservation, 12 euros/séance (dégressif pour les familles), par mail uniquement : contact@al-terre.fr

samedi 6 et dimanche 7 avril 2019 : week end des métiers d’arts de l’association « Chemin d’arts »

Chemin d'Arts

Création à « Trames d’art » à Salle la Source, d’un four éphémère pour cuire des poteries ( en boue et papier), et où auront lieu en parallèle un atelier participatif gratuit de tissage avec Christel Laché , ainsi que des ateliers de peinture intuitive avec Martine Boutet, et de photos avec Zoé Mouret.

*atelier adultes, avant le week end des JEMA :

• jeudi 28 février de 14 à 16h : création de monotype, atelier animé par Christiane Lapeyre, à Salle la Source. réservation : cc.surlechemin@orange.fr ou 0630972925
  • samedi 23 et 24 fevrier, samedi 2 et dimanche 3 mars  : atelier de peinture, animé par Martine Boutet, à Salle la Source. Inscription : boutet_martine@orange.fr ou 0624414746
  • lundi 1er au jeudi 4 avril : stage d’aquarelle avec Christel Laché, à Salle la Source :  une invitation à découvrir ou approfondir la pratique de l’aquarelle, à se laisser inspirer, à se laisser exprimer. Inscription : 05 65 72 85 60 ou christelach@orange.fr
Ateliers poteries en février et mars à Salle la Source (12)